Les plus belles peintures du monde

La peinture sur toile ou dessin est un art vieux comme le monde. Il est apparu bien avant Jésus-Christ, époque a laquelle les représentations sur support servaient de traces pour l’histoire du monde. Vers les civilisations modernes, la peinture était utilisée pour représenter des portraits ou des situations merveilleuses mélancoliques et dramatiques. Quelles sont les peintures populaires sur terre ?

Listes de 5 peintures populaires

L’Europe est le principal créateur de fresques depuis le moyen-âge. Les principales peintures de cette liste sont produites par des auteurs européens.

Mona Lisa ou La Joconde

C’est une fresque peinte par le célébrissime Léonard de Vinci. Selon l’histoire, c’est un portrait del Giocondo, l’épouse du riche marchand italien florentin Francesco du Batolomeo. Par contre, d’autres spécialistes penchent pour la mère de l’artiste ou son autoportrait. Cette toile attire plusieurs visiteurs à Louvre en France.

La Cène

Œuvre réalisée par Léonard de Vinci entre 1495 et 1498, elle est une représentation de l’évangile selon Saint Jean, dans lequel Jésus annonce que l’un des 12 apôtres le livrerait à ses bourreaux. L’auteur dépeint la stupeur des apôtres dans une atmosphère de choc. La toile a été produite pour Santa Maria delle Grazie à Milan. Les intempéries causées par le temps ont endommagé la toile, que quelques artistes peintres ont tenté de reprendre.

L’école d’Athènes

A l’époque de la Renaissance italienne, le peintre Raphaël a esquissé cette fresque. En 1508, l’artiste a été consacré peintre de la papauté et a décoré la salle de cérémonie du palais du Vatican. L’école d’Athènes est une représentation d’Aristote et de Platon enseignant la philosophie.

Guernica

Pablo Picasso est l’auteur de cette toile qui a dessiné en mai 1937. Elle est un mélange de styles pastoraux et gorique l’auteur a utilisé pour représenter un drame sous l’apparence d’une photographie.

American Gothic

Cette fresque réalisée par Grant Wood montre le manque de sensibilité d’un père envers sa fille dans les années 1930. La peinture américaine est très célèbre dans le monde.